mercredi 31 mars 2010

Le Japon se positionne dans le conflit Israélo-palestinien en favorisant l’accès à l’eau

Le Japon a décidé d'améliorer l'accès à l’eau pour les collectivités rurales de Cisjordanie, en faisant une donation de 193.960 dollars pour la réalisation de deux projets : un projet de citernes à Hébron et la réhabilitation de la canalisation principale allant d'Al-Badhan à Naplouse.
Cette aide permettra également la réhabilitation du gazoduc principal d’Al-Badhan ainsi que l'installation d'une pompe et l’agrandissement du réservoir, ce qui permettra d’assurer l'accès à l’eau du robinet à environ 3000 personnes vivant à Al-Badhan.
Les contrats ont été signés entre Naofumi Hashimoto, représentant du Japon auprès de l'Autorité palestinienne, les représentants du groupe palestinien d'hydrologie, et le conseil du village Al-Badhan.
Ces deux projets ont été approuvés dans le cadre de la Cool Earth Partnership lancé par le gouvernement du Japon, et contribueront à l'adaptation aux changements climatiques et à l'amélioration de la vie du peuple palestinien.
L’annonce de ces projets a été conclut par ces propos : "Ces projets indiquent clairement que le Japon est déterminé à apporter son soutien au gouvernement palestinien et aux efforts pour la création d’un Etat palestinien indépendant et viable aux côtés d’Israël dans la paix, la sécurité et la prospérité, en vertu de laquelle la sécurité humaine est assurée pour les Palestiniens".

Source : Axisoflogic

1 commentaire:

Anonyme a dit…

pourquoi pas:)

Annuaire RSS Fluxenet