Les précipitations qui continuent de tomber depuis plusieurs semaines sur le Maroc ont entrainé la mort d’au moins dix personnes rien que dans la journée du 09 mars. Ces précipitations ont également causé ces derniers jours des inondations et glissements de terrain et d’importants dégats matériels sont à déplorer : effondrement de maisons, destruction de ponts et coupure d'électricité. Des milliers d'hectares de cultures ont également été inondés, des routes coupées et de nombreuses familles déplacées et hébergées dans des centres d'accueil.
Mardi, plus de 400 maisons à Khénifra, ville montagneuse du Moyen-Atlas (centre), ont été inondées, selon la MAP. En février, les pluies avaient déjà provoqué la mort d'une dizaine de personnes emportées par des crues.
Sept personnes ont péri mardi par noyade dans la crue d'un oued traversant le hameau Aït Hammou Abdessalam dans la commune de Ksiba (250 km au sud-est de Rabat), a déclaré un responsable local, interrogé dans la nuit de mardi à mercredi.
"Six autres personnes ont été blessées dans l'effondrement de deux maisons construites en pisé au bord de cet oued", a ajouté la même source.
Ces fortes pluies accompagnées de vents violents ont également provoqué la mort de trois personnes, mardi, dans les villes de Taza (nord-est) et de Midelt (centre).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire