En réponse à une requête de la municipalité de Chitungwiza, la Banque africaine de développement (BAD), agissant en sa qualité d’administrateur de Fonds de la Facilité africaine de l’eau (FAE), a approuvé un don de la FAE pour financer un projet de réhabilitation des infrastructures et services d’approvisionnement en eau et assainissement de la ville de Chitungwiza, la deuxième grande municipalité de Zimbabwe, et une des villes les plus touchées par l’épidémie du Cholera, pour relever les nombreux défis auxquels cette municipalité est confrontée dans le secteur de l’eau, à cause de la détérioration des installations. L’accord de don a été signé le lundi 22 février 2010 à Chitangwiza avec la participation de tous les acteurs afin de permettre la mise en œuvre effective et rapide du projet.
Le projet proposé vise à stabiliser la détérioration des systèmes d’approvisionnement en eau et assainissement de la municipalité ; et renforcer la capacité institutionnelle pour une opération et une gestion durables des services. Le projet permettra des réparations nécessaires et une expansion limitée de la capacité afin d’assurer une distribution équitable et améliorée de l’eau, équipant ainsi la municipalité d’un meilleur système d’évacuation de déchets. Ces actions amélioreront la fiabilité de service et permettront de réduire le risque du cholera.
1 commentaire:
la lutte contre cette maladie et toutes les maladies hydriques est une vraie cause dans laquelle toutes les associations devraient s'engager !
Enregistrer un commentaire