lundi 26 avril 2010

Un professeur de l’université de l’Iowa reconnu pour son travail sur l'eau 



Un professeur de l'Université de l'Iowa sera le bénéficiaire d'un prestigieux prix national d'excellence en recherche sur l'eau.
L'Institut national de recherche annoncera la semaine prochaine que le professeur Jerald Schnoor est le lauréat du Prix Athalie Richardson Irvine Clarke. Schnoor est ainsi le premier membre de la faculté à recevoir ce prix qui s’accompagne de 50 000 dollars.
Schnoor, outre son enseignement et sa recherche à l’université, est également le rédacteur en chef du magazine : ‘Environmental Science and Technology’. «Il est important d'écrire et de publier pour faire passer son message, dit-il. C'est une grande partie de mon travail, et cela prend une grande partie de mon temps. »
Cette récompense couronne le travail général de Schnoor, y compris sa recherche sur les pluies acides, le changement climatique, et la qualité de l'eau.
Roy Spalding, le chef du comité de sélection, a déclaré que les candidats ont été évalués sur leurs contributions à la recherche, l'engagement actif dans les questions de l'eau, et son impact sur la société.
«Nous avons reconnu en Mr Schnoor l'une des personnes les plus remarquables dans la science de l'eau », a-t-il déclaré.
« Il ne reçoit pas le prix pour un seul axe de recherche. Il a mené des travaux dans des domaines qui sont tellement différents qu'il est difficile de croire que c'est le travail d’une seule personne.»
Source : Dailyiowan

Aucun commentaire:

Annuaire RSS Fluxenet