Dans la vallée de Santa Clara va bientôt s’installer une usine utilisant de nouvelles méthodes de traitement afin de proposer aux résidents de South Bay, aux entreprises de l'eau recyclée avec moins de salinité.
Le Conseil d’administration du département de l’eau en février dernier a approuvé deux accords avec la ville de San Jose pour construire une nouvelle usine de traitement de pointe permettant de produire de l'eau hautement purifiée et renforcer la gestion de l'eau recyclée.
Le premier accord, approuvé par le district de l'eau concerne une offre de bail de 40 ans de cinq parcelles de terrains nécessaires à l'installation.
Le second accord est un partenariat entre les responsables des programmes de l'eau recyclée de la ville de San Jose et le département de l’eau de la vallée de Santa Clara. Les entités prendront conjointement les décisions sur l'expansion du système d'eau recyclée, collaboreront sur des études de sensibilisation, et auront la capacité de tirer parti des infrastructures des uns des autres.
La nouvelle usine utilisera trois technologies de pointe : la microfiltration, l'osmose inverse et la désinfection aux ultraviolets.
Cela permettra d’utiliser sur l’eau des méthodes de traitement de pointe pour produire de l’eau hautement purifiée.
Cette eau purifiée pourra être considérée comme quasi-distillée et sera mélangée à l'eau recyclée utilisée habituellement.
Selon le département de l’eau, la nouvelle eau permettrait d'en améliorer la qualité globale, de réduire la quantité de sels, de minéraux et de composés organiques.
On s'attend à ce que cela attire des clients industriels, car l’eau de meilleure qualité peut réduire les coûts de refroidissement.
La construction qui commencerait à l’automne et se terminerait d’ici l’été 2012, serait financée à hauteur de 30 millions de dollars par le département de l’eau de la vallée de Santa Clara, 8,25 millions de dollars par des fonds fédéraux, 3 millions de dollars par l'État, et à hauteur de 11 millions de dollars par la ville de San Jose.
Source : Mercurynews
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire