jeudi 30 septembre 2010

Dysfonctionnement dans la distribution d’eau à Oran

Depuis un petit peu plus d’un an, c’est la société espagnole Agbar agua qui gère l’eau de la ville d’Oran, à la demande de l’Algérienne des eaux. Elle est chargée d’améliorer la distribution d’eau de la ville et de trouver les solutions afin que la totalité des habitants, d’ici un an puissent avoir l’eau courante au robinet, à n’importe quelle heure. Elle prête également main forte à la société des eaux d’Oran en ce qui concerne l’assistance technique.
Néanmoins, depuis quelques temps déjà, les Oranais commencent à se plaindre sérieusement d’Agbar agua… En effet, des factures exorbitantes sont demandées pour une consommation supposée mais… antérieure à la mise en place d’un compteur par exemple, ou pour des coupures d’eau inexpliquées et inattendues, sans compter les disfonctionnements d’approvisionnement de l’eau qui ne sont pas rares.
Devant l’augmentation des revendications, l’Algérienne des eaux réagit et va mettre un place un audit de grande envergure au sein de la société. Elle a également lancé un appel d’offre pour cette mission.
Le contrat entre la Société des eaux d’Oran et Agbar agua a été signé pour une durée de 5 ans et demi pour un montant d’environ 30 millions d’euros.

Source : Tsa-Algérie

Aucun commentaire:

Annuaire RSS Fluxenet