vendredi 26 février 2010

L’île de Wright en voie de disparition ?

Après l’hiver brutal que nous venons de vivre, on ne peut nier que le changement climatique est une réalité. Pendant les prochaines décennies, nous allons devoir faire face aux conséquences de ce changement climatique.
Bien que les débats soient toujours brûlants quant à savoir si le changement climatique vient de l'homme ou est le résultat de variations naturelles du climat de la Terre, il existe un large consensus parmi les scientifiques pour dire que le niveau des mers devrait s’élever considérablement. On parle même d'un mètre dans le Solent (bras de mer séparant l’île de Wright de l’Angleterre) d’ici une centaine d’années.
L’Agence de l'Environnement de l’île de Wright a récemment averti que si les défenses côtières actuelles ne sont pas maintenues, plus de 480 habitations et entreprises dans les zones basses ont un risque sur 200 d’être inondées dans l’année. Et avec le niveau des mers qui augmente, ce nombre pourrait passer à 730 foyers et entreprises au cours des 100 prochaines années. L'agence a récemment fait des propositions au Conseil de l’île concernant la lutte contre la menace d'inondation et d'érosion côtière.
Si l’on en croit les projections de l'Agence de l'Environnement, toute l'étendue du littoral entre Yarmouth et Ryde est menacée par des inondations.

Ces cartes sont un exemple de ce que deviendront les villes de Ryde et Yarmouth si aucune mesure n’est prise pour consolider les défenses contre les inondations.

John O ' Flynn, gestionnaire du Solent, estime que le budget, uniquement pour assurer le maintien de défenses contre les inondations de l'île se situe entre £ 80.000 et £ 120.000 par an. En effet, de nombreux moyens de protection ont d’ores et déjà été mis en place : des pont-de-marée, des pompes, un mur de mer sans compter les travaux entrepris pour réparer les dégâts dus à l'érosion.
Cependant, il est très difficile d’évaluer le coût de nouvelles infrastructures qui protègeraient l'île si le niveau de la mer venait à augmenter au cours du prochain siècle. Comme il le déclare : «Tout dépend de la rapidité avec laquelle la mer montera et de la résistance des défenses installées».
A savoir maintenant si les décisions politiques qui seront prises au cours des prochaines années accepteront de prendre en charge des coûts si important.
Il semble que les communautés, le gouvernement central, et les développeurs vont tous à avoir à assumer les coûts des travaux de prévention des inondations s’ils ne veulent pas voir l’île se dissoudre lentement, comme une pastille d’aspirine…
Source : County press

5 commentaires:

Alain a dit…

Bonjour,

Je suis modérateur sur Agoravox, et je constate avec surprise que vos articles semblent systématiquement bloqués par les autres modérateurs.

J'aimerais savoir si vous en connaissez la raison ?

Alain

Anonyme a dit…

Je suis surprise de votre commentaire car moi j'ai récemment découvert ce blog en lisant un post sur naturavox...

Fresh a dit…

Moi aussi c'est en lisant un post sur naturavox que j'ai trouvé infos eau. En + en tant que modérateur tu devrais savoir pourquoi puisque les avis sont motivés...
Servane

Infos eau a dit…

@ Alain : merci de votre intérêt. Oui, on se fait refuser presque tous nos articles sur Agora, probablement parce qu'ils sont déjà repris sur Naturavox et qu'ils veulent garder une ligne différente. Pourquoi, vous avez aussi ce problème ?

Alain a dit…

Non, mais je suis moi-même modérateur, et j'essaye de comprendre la logique des autres modérateurs qui m'intrigue : quand je vois des excellents articles comme les vôtres refusés par plusieurs modérateurs, je ne comprends pas très bien.

Merci pour votre réponse.

Annuaire RSS Fluxenet