lundi 31 mai 2010

L’Azerbaïdjan détourne ses rivières pour lutter contre les inondations

En Azerbaïdjan, le ministre de l’écologie et des ressources naturelles vient de lancer un vaste plan d’action pour faire face aux inondations qui frappent son pays. Huseyngulu Bagirov veut réduire l’eau entrant dans le lac Mingechevir dont le niveau qui augmente sensiblement est en train d’engloutir les rivages.
Ces derniers jours, en effet, de grandes inondations ont eu lieu dans 40 districts de l'Azerbaïdjan en raison de hausse de la rivière Kur. À la suite de la catastrophe, environ 20.000 maisons ont été inondées, plus de 300 ont été détruites et 50.000 hectares de terres cultivées ont été laissés sous l'eau.
Bagirov déclare ainsi aux journalistes : « Les rivières qui viennent des montagnes fournissent la rivière Kur ce qui augmente le niveau du lac Mingechevir. Si un réservoir est construit sur la rivière Ganikh autour du lac Adjinohur, alors il sera possible de maintenir la situation sous contrôle. Il est nécessaire de surveiller les barrages et les renforcer. Des opérations sont en cours pour restaurer les barrages endommagés et pour résoudre les problèmes sociaux de la population», ». Il expose également les recherches qui sont en cours visant à diviser et détourner les cours des rivières Araz et Kur.
Les conditions météorologiques et la neige encore présente en grande quantité dans les montagnes risquent encore d’aggraver la situation.

Source : Trend

1 commentaire:

Hannibal Melquart a dit…

J'ai vu des commentaires de personnes qui ont déjà obtenu leur prêt de M. Benjamin Lee, un agent de crédit qui m'offre un prêt au taux de 2% de retour sur investissement, et j'ai décidé de postuler sous leurs recommandations et à seulement 5 jours, j'ai confirmé dans mon propre compte bancaire personnel un montant total de 90000 $ que j'ai demandé.C'est vraiment une excellente nouvelle et je conseille à tous ceux qui ont besoin d'un véritable prêteur de faire une demande par courrier électronique: 247officedept@gmail.com ou WhatsApp: + 1-989-394-3740 Je suis heureux maintenant d'avoir obtenu le prêt que j'ai demandé.

Annuaire RSS Fluxenet