lundi 25 octobre 2010

La Fondation Chirac : la France a la tâche de donner un sens politique et de concrétiser le droit à l’eau

La Fondation Chirac, sur son blog, considère que la France a un rôle de premier ordre visant à faire accomplir la mission de l’application du droit à l’eau dans le monde, « une grande avancée politique et symbolique » initiée par les Nations Unies le 28 juillet dernier en intégrant le droit à l’eau dans les droits fondamentaux de la personne

En effet, ce sera selon la Fondation « la tâche principale du prochain Forum mondial de l’eau qui se tiendra à Marseille en mars 2012. »

Elle considère que « c’est une occasion exceptionnelle de passer aux actes que la France peut promouvoir. Ce devrait être l’occasion de débloquer le goulot d’étranglement financier et de brancher, au sens propre du terme, ce sujet sur celui des financements innovants. La France est motrice dans le groupe de travail qui pilote la progression de cet enjeu fondamental. En tant qu’hôte du forum de Marseille, elle a l’occasion de faire coup double : donner un sens au processus politique de ce sommet, et par là même à toute la rencontre, et un objet concret à une discussion jusqu’ici abstraite. »


2 commentaires:

Anonyme a dit…

Je viens de lire ceci, une information qui me semble toute adaptée pour diffuser sur votre blog, que par ailleurs j'apprécie beaucoup et suis avec attention:

http://www.rue89.com/planete89/2010/10/24/une-ville-australienne-bannit-les-bouteilles-deau-en-plastique-172849

Infos eau a dit…

Merci de nous suivre et de nous indiquer des contenus en rapport avec notre ligne éditoriale, effectivement cette information correspond tout à fait à notre souhait de promouvoir un usage rationnel et durable de l’eau. Nous ferons prochainement un article sur ce sujet !

Annuaire RSS Fluxenet