Après trois années de sécheresse l’hiver humide qu’a connu la Californie a été une agréable surprise. Pourtant, la plupart des Californiens seront surpris d'apprendre que, malgré les fortes pluies et chutes de neige, l’état n'est pas encore en mesure de satisfaire tous les besoins en eau.
Comment est-ce possible?
La croissance de la population, la protection de l'environnement sont quelques-uns des facteurs qui ont donné lieu à une forte augmentation des besoins en eau, dépassant les stocks disponibles. Et malgré l'hiver, l'État continue de souffrir des effets des trois années de sécheresse.
De nombreuses réserves, comme le bassin de Klamath et le lac Tahoe ont encore un niveau très bas.
Cette pénurie persistante d'eau a de graves conséquences sur l'économie, l'environnement et la qualité de vie. C'est pourquoi les gouvernements étatiques et locaux se sont regroupés dans un programme visant à encourager les Californiens à faire entrer dans leur mode de vie un reflexe de conservation de l'eau. Le programme ‘Sauvons notre eau’ vise à sensibiliser, éduquer et à motiver les ménages à réduire leur consommation d'eau. Autrement dit, la conservation de l'eau doit devenir, pour les consommateurs, une habitude, tout comme le sont les économies d'énergie et le recyclage.
Source : SFGate
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire