C’est une initiative unique : un organisme musulman a lancé ici une action de sensibilisation pour la conservation de l'eau dans les mosquées.
En effet, des militants sunnites du Conseil de l'Inde attirent depuis deux mois l’attention des Musulmans, les encourageant à économiser l'eau au cours du Wazu, le rituel de purification avant les prières.
Le président du conseil sunnite de l'Inde, Shahabuddin Khan déclare en effet : « Économiser l'eau est le devoir le plus pieux et le Prophète lui-même préconisait de l'utiliser en quantité minimale ».
La sensibilisation de la conservation de l'eau se propage parmi les musulmans notamment grâce à l'organisation de séminaires et des discours dans les mosquées en particulier après la prière du vendredi. « Nous leur disons d'utiliser des pots tout pour la purification, au lieu d'utiliser l'eau courante du robinet pour éviter le gaspillage d'eau », a déclaré Shahabuddin.
«Les gens se rendent compte que, sans faire attention, ils ont adopté de mauvaises pratiques qui vont à l'encontre des enseignements de l'islam qui interdit le recours inutile et le gaspillage des choses ».
Des bacs ont été distribués gratuitement, l'objectif étant d'atteindre 100 mosquées de plus par mois.
Source : Deccanherald
2 commentaires:
المكتب الجهوي للمرأة والأسرة لحزب حركة النهضة بقفصة
https://www.facebook.com/MktbAlmratWAlasrtLhzbHrktAlnhdtBwlaytQfst
يا الله فرج عن العراق يا الله يا الله بحق انبيائك و رسلك و ملائكتك تفرج عن العراق و تحرس العراقيين يا رب
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=232190656935097&set=a.104069649747199.8510.100004324926733&type=1&theater
Enregistrer un commentaire