lundi 6 juillet 2009

Le fondateur du Cirque du Soleil luttera en orbite contre le manque d'eau sur Terre


Le Canadien Guy Laliberté, fondateur du Cirque du Soleil et de la fondation One Drop, partira pour la Station spatiale internationale (ISS) le 30 septembre, a annoncé jeudi à Moscou Alexeï Krasnov, chef du programme des vols habités de l'Agence fédérale spatiale russe (Roskosmos).

"Nous considérons que la mission sociale de M. Laliberté consiste à sensibiliser la communauté internationale au problème de l'eau potable, cela représente une partie nécessaire des recherches spatiales. Nous le saluons en tant que membre d'équipage et sommes prêts à soutenir sa mission. Le slogan "L'eau pour tous, tous pour l'eau" de la fondation One Drop cherche à attirer l'attention au problème du déficit d'eau potable", a indiqué M.Krasnov.

Guy Laliberté se rendra à l'ISS avec les astronautes professionnels Maksim Souraïev (Russie) et Jeffrey Williams (États-Unis) à bord du Soyouz TMA-16 qui sera lancé par la fusée-porteuse Soyouz-FG le 30 septembre depuis le cosmodrome de Baïkonour.

M.Laliberté passera 12 jours sur orbite. Il sera le premier explorateur spatial privé de l'histoire du Canada et la première personne à exécuter une Mission sociale poétique dans l'espace, indiqué la fondation One Drop sur son site internet.

Guy Laliberté est né à Québec (Canada) en 1959. Accordéoniste, échassier et cracheur de feu, il a fondé le Cirque du Soleil, un cirque sans animaux, en 1984.

Aucun commentaire:

Annuaire RSS Fluxenet