Plusieurs articles récents s’intéressent à la comparaison entre eau du robinet et eau en bouteille.
Un magazine américain, Environmental Magazine, estime que le passage d’une consommation en eau embouteillée à celle de l’eau du robinet est « une tendance qui prend de plus en plus effet aux Etats-Unis, en Europe et au Canada. » Le journal note que la réutilisation des bouteilles d’eau devient une nouvelle habitude du consommateur qui prend conscience de la portée écologique de cet acte. Dans le même style, on pouvait lire récemment dans Challenges qu’il existe une tendance à la baisse en Europe des ventes des eaux embouteillées « au profit d’un nouveau concurrent, l’eau du robinet. »
Les deux principales raisons de ce phénomène selon l’hebdomadaire sont « l’impact écologique et le prix » de ce type de produit. Il ne s’agit pas seulement de consommation, mais aussi de législation : à Londres, une proposition de loi d’interdiction de vente des bouteilles d’eau dans les parcs et les golfs de la ville a été « reçue favorablement » par les politiciens.
Mais les organisateurs du Festival du Victoria Park craignent que le délai d’application de la loi soit trop court pour qu’elle prenne effet lors de l’évènement.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire