dimanche 1 février 2009

La Chine en 2030 pourra-t-elle gérer son eau ?

Les 30 années d'ouverture économique, qui ont bouleversé une Chine autrefois rurale, ont également semé les germes d'une urbanisation massive dans les prochaines décennies avec des mégapoles côtières géantes qui accueilleront un milliard de citadins.
Avec une pollution considérable et une grande vague de migration vers les villes, l'urbanisation en Chine sera un défi titanesque à relever quand celle-ci sera devenue la première puissance économique mondiale.
D'ici à 2025, environ 926 millions de Chinois devraient vivre dans les villes contre 572 millions en 2005 -- une hausse qui correspond à l'ensemble de la population américaine aujourd'hui, selon le cabinet McKinsey & Company. D'ici à 2030, le nombre de citadins atteindra un milliard.
La pollution de l'eau des villes devrait être cinq fois plus aiguë en 2020 si aucun remède n'est trouvé et celle de l'air atteindre des niveaux critiques, ajoute McKinsey. L'approvisionnement en eau sera aussi un défi majeur, auquel seules des solutions industrielles comme le dessalement pourront faire face.

1 commentaire:

Alan Curtis a dit…

Je veux partager avec vous tous ici comment j'obtiens mon prêt de M. Benjamin qui m'aide avec un prêt de 400000,00 euros pour améliorer mon entreprise.C'était facile et rapide lorsque je postulais pour le prêt lorsque les choses devenaient difficiles avec mon entreprise M. Benjamin m'accorde le prêt sans tarder. voici le contact par e-mail / whatsapp de M. Benjamin: +1 989-394-3740, 247officedept@gmail.com.

Annuaire RSS Fluxenet