mercredi 19 novembre 2008

Enjeux de l'eau en Chine


Le tronçon du projet de diversion d'eau nord-sud reliant Pékin à à la ville de Shijiazhuang a été achevé le 19 octobre dernier. Par ce tronçon, l’eau de la province Hebei est acheminée vers la capitale mais pourrait prochainement approvisionner aussi la Chine centrale, qui commence à mettre en place une politique de gestion de l'eau soucieuse de la préservation de la ressource et des impacts de sa politique industrielle sur l'environnement. La longueur totale du tronçon serait alors de 1.400 kilomètres.
Parallèlement, les autorités de Chine centrale étudient la possibilité de fermer temporairement quelques usines très polluantes et d’ouvrir un large réservoir d’eau afin de venir en aide à 78.000 personnes de la région du Hunan qui n’ont plus accès à l’eau du fait d’une période de sécheresse intense.

1 commentaire:

JM Hauth a dit…

La gestion globale de l'eau consiste à réinfiltrer une partie des eaux de ruissellement exédentaires grâce à un réseau des canaux ,complémentaires des cours d'eau, et qui suivent les courbes de niveau.L'ensemble permet des retombées dans les domaines des besoins en eau ,des l'énergie, du climat , etc.

http://perso.wanadoo.fr/biefs.dupilat/

Annuaire RSS Fluxenet