samedi 26 février 2011

Nous comptons sur les banques

Le blog d’Emery, « Choses vues », nous alerte cette semaine sur une nouvelle initiative en faveur de l’eau : « Nous comptons sur les banques ».
Derrière ce titre (et le site éponyme) un peu provocateur, se cache une initiative de l’association « 1001 fontaines », que nos lecteurs connaissent bien, et qui souhaite mobiliser les acteurs financiers sur des questions d’accès à l’eau.
La solution développée par 1001 Fontaines est décrite sur le site : « Sans attendre un avenir meilleur, « 1001 fontaines pour demain » propose une solution simple permettant aux petites communautés isolées de produire au minimum leur eau de boisson en potabilisant par eux-mêmes la ressource à portée de main, le plus souvent l’eau de surface. Avec environ 2 litres par personne et par jour, on limite significativement les maladies d’origine hydrique dont ces populations souffrent et qui sont, en particulier, responsables d’un taux de mortalité infantile proche de 20%. »
A ce jour, les banques n’ont toujours rien donné, comme l’indique le compteur mis en place sur le site de l’opération. A comparer au compteur du Téléthon qui renvoie, lui, à la générosité des particuliers…
Une vidéo est disponible :

Aucun commentaire:

Annuaire RSS Fluxenet