vendredi 26 décembre 2008

Bilan du forum global sur l'eau de Paris

 Le 2 décembre, à Paris, s’est déroulé le Forum global sur l’eau de l’Organisation de coopération et de développement économique (OCDE), au cours duquel les participants ont appelé à intervenir davantage dans les domaines de l’eau et de l’assainissement dans les pays en développement, mais aussi dans les pays de l’OCDE. 
Le prince Willem-Alexandre des Pays-Bas - président du bureau de conseil des Nations unies sur l’eau et l’assainissement - a déclaré : « plus de 4.000 enfants de moins de 5 ans meurent chaque jour de diarrhées à cause de systèmes d’eau et d’assainissement défaillants et d’un manque d’hygiène. Offrir un accès à l’eau et à l’assainissement ne relève pas seulement d’un enjeu de santé publique, mais est également crucial pour réduire la pauvreté et protéger les écosystèmes. »
Angel Gurria - secrétaire général de l’OCDE - a souligné que l’eau et l’assainissement représentent également un problème croissant dans les pays de l’OCDE, des investissements étant notamment requis pour remplacer les infrastructures vieillissantes.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Salut je suis nouvelle sur le forum !! J'aime bien en passant l'idee :)

J'me demandais si vous connaissiez un site pour jouer a des ptits jeux et gagner de la vrai argent ???

Merci dme repondre j'ai perdu mon ancien site ou jmamusais pour passer le temps

A+ merci davance :)

Annuaire RSS Fluxenet