Dans le cadre du Plan National Santé environnement, l’INPES (institut national de prévention et d'éducation pour la santé) a publié son premier baromètre Santé environnement.
Il apparait que les comportements face à la consommation d’eau sont assez marqués par les différences régionales, et même par les différentes communes. Ainsi, les buveurs d’eau en bouteille (1/3 des français) avancent à plus de 50% que la raison de cette consommation tient au fait qu’ils ne font pas confiance à l’eau de leur commune, ou la jugent trop calcaire.
Pourtant, plus de 60 % des français jugent que l’eau du robinet fait courir un risque nul ou très faible à la santé, ce qui reflète une confiance dans l’eau du robinet en accord avec de nombreux autres sondages sur le sujet.
6.007 personnes ont participé à l'enquête téléphonique nationale. Des «suréchantillons» ont également été constitués dans sept régions (Aquitaine, Bretagne, Champagne-Ardenne, Ile-de-France, Pays de la Loire, Picardie et Provence-Alpes-Côte d’Azur) afin de réaliser des comparaisons.
vendredi 1 août 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire