On évoque beaucoup les techniques de dessalement de l’eau en ce moment, mais les besoins en traitement d’eau restent encore mal satisfaits dans de nombres de pays.
Nous relayons cet appel du chimiste Tana Lukeba Kanda, qui appelle a privilégier les techniques susceptibles d’être adoptées par des pays aux faibles revenus :
Appel au traitement d`eau avec les nouvelles techniques de purification
Luanda, 10/07 – Le chimiste angolais, Tana Lukeba Kanda, a lancé mercredi, à Luanda, un appel aux institutions de traitement d`eau dans le pays à s`engager en techniques efficaces et moins onéreux, en vue de permettre à la population de consommer ce liquide avec des meilleures qualités.
Tana Kanda a fait cette déclaration quand il dissertait dans une conférence sur “La désinfection solaire de l`eau, une alternative pour assurer l`accès à l`eau saine”, dans le cadre du colloque sur la Recherche Scientifique et l`Université.
Pour lui, il y a des formes de traitement d`eau, comme celles faites à travers le chlore ou l`ébullition, ce qui ne favorise pas les habitants de zones rurales vivant avec peu de revenus.
Il a affirmé que les études récentes démontrent que la méthode SODIS, utilisé au Ghana, Kenya et Nigéria, donnent des résultats étonnants dans la lutte contre certaines maladies infectieuses, pouvant être appliqués en Angola.
Ce scientifique a expliqué que le processus SODIS est utilisé pour désinfecter l`eau à travers le chauffage solaire durant six heures, afin d`y tuer tous les micro-organismes.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire