L’Autorité en charge des travaux publics de la ville de Doha vient de confier à Veolia Water l’exploitation et la maintenance de deux usines de recyclage des eaux usées afin qu’une fois recyclées ces eaux soient intégralement utilisées pour pour l’irrigation et l‘agriculture.
Ces usines, « Doha South STP » et « Industrial Area STP », traitent respectivement 112 000 m3 par jour et 12 000 m3/jour, ce qui représente un volume important d’eau mis à disposition de l’agriculture.
Le recours au recyclage des eaux usées démontre la volonté de plus en plus claire des zones souffrant aridité chronique (Afrique du Nord, Asie…) pour une gestion durable des ressources en eau, s’appuyant sur des technologies avancées.
Pour ma part je trouve que c'est une bonne alternative que celle-ci. J'avoue ne pas trop comprendre les débats autour de ce que les journalistes appellent le "facteur beurk" ?
RépondreSupprimerComme dans Dune ou les Freemen recylent leur eau, les astronautes de la nasa boivent leur urine recyclée et les habitants de Doha, ce monde au milieu d'un désert plein d'épice retraitent leur eau !! Ou la réel rejoint la fiction !
RépondreSupprimer