dimanche 26 avril 2009

L’eau du robinet rencontre l’engouement des français

L'eau du robinet, après avoir été longtemps critiquée, fait aujourd'hui l'objet d'une attention particulière dans l'esprit des français: sa qualité est enfin reconnue.
Selon un récent sondage de la Sofres, les Français seraient de plus en plus nombreux à boire de l'eau du robinet plutôt que de l'eau en bouteille, une tendance qui ne fait que s'accentuer depuis 2008.D'après l'étude, 71% des Français déclarent boire de l'eau du robinet au moins une fois par semaine, contre 67% en 2008. Et seulement 52% affirment consommer au moins une fois par semaine de l'eau en bouteille, soit 4 points de moins qu'en 2008 (56%). De plus, trois Français sur quatre (77%) se disent « satisfaits » de la qualité de l'eau du robinet, tandis que 22% se déclarent « insatisfaits », pas de changement depuis 2008.

Ce sondage indique également que l'eau du robinet est jugée « sûre » par 83% des Français, un chiffre qui croît de 2 points par rapport à 2008, le meilleur résultat jamais obtenu depuis la mise en place de ce baromètre.
L'édition 2009 de cette étude a été effectuée lors d'entretiens en face à face, du 2 au 23 décembre, auprès d'un échantillon représentatif de 1967 individus de 18 ans et plus.

1 commentaire:

  1. Ce qui est toujours surprenant dans ces études,ce sont les gens qui alternent eau du robinet et au en bouteille, non ? Pourquoi boire de l'eau en bouteille de temps en temps si l'eau du robinet te convient ?. si quelqu'un peut m'expliquer cette logique. merci

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont les bienvenus. Les auteurs de ce blog y répondront.
En seront évidemment exclus les propos injurieux, racistes, diffamatoires ou hors sujet.