A Vienne, en Autriche, s’est déroulé du 7 au 12 septembre 2008, le World Water Congress, une conférence internationale organisé à l’initiative de l’Association Internationale de l’Eau (IWA) et réunissant plus de 3 000 experts et professionnels.
Les débats et ateliers lors de la conférence ont porté sur six grands thèmes: le traitement de l'eau, celui des eaux usées, la conception des systèmes d'approvisionnement en eau, la gestion des ressources hydrauliques et des services sanitaires et enfin l'eau, la santé et l'environnement.
L’évènement a été l’occasion pour des chercheurs et entreprises de présenter différents outils liés à la purification d’eau et à sa sûreté sanitaire.
La société BWT a par exemple présenté « le premier filtre à arsenic d’eau de table. » Il s’agit d’une cartouche filtrante d’une capacité de 100 lires d’eau. Des chercheurs australiens du Centre de recherche de biotechnologie environnementale (EBCRC) ont développé un système permettant d’analyser la pureté de l’eau en quelques minutes, contre les 20 à 48 heures requises par les méthodes existantes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Les commentaires sont les bienvenus. Les auteurs de ce blog y répondront.
En seront évidemment exclus les propos injurieux, racistes, diffamatoires ou hors sujet.