jeudi 1 avril 2010

Les universitaires se mobilisent pour réduire la pollution des eaux de la région de Cumbria

Une grande étude environnementale de 2 millions de livres va être effectuée dans la région de Cumbria, pour pouvoir réduire la pollution agricole des rivières.
L'équipe de l'université de Newcastle veut trouver des moyens d'éviter que les déchets agricoles affectent la qualité de l'eau, tout en maintenant les niveaux de production alimentaire.
C’est un grand projet sur 4 ans qui devrait être financé par Defra et l’agence environnementale.
Les chercheurs, dirigés par le Dr Paul Quinn, voudraient modifier les pratiques agricoles modernes.
C’est dans ce sens que Paul Quinn déclarait dernièrement : «Les déchets et le ruissellement des exploitations agricoles sont une menace sérieuse pour nos rivières. Mais si nous voulons résoudre le problème, il faut déterminer les mesures d'atténuation durable qui peuvent être intégrées à la pratique agricole actuelle et trouver le bon rapport coût – efficacité.»
Les zones humides et les étangs, sont quelques-unes des solutions que les universitaires de Newcastle sont en train d’étudier afin d’éliminer les déchets avant qu'ils n'atteignent la rivière. L'équipe de l'université travaillera conjointement avec les agriculteurs et les régulateurs pour établir un système « mutuellement bénéfique ».

Source : BBC

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont les bienvenus. Les auteurs de ce blog y répondront.
En seront évidemment exclus les propos injurieux, racistes, diffamatoires ou hors sujet.