lundi 13 octobre 2008

Vers un avenir sans bouteille d'eau ?


Inside the Bottle, campagne de l’institut canadien Polaris conçue pour informer le public l’industrie de l’eau embouteillée dans une perspective très critique, affirme qu’un mouvement favorisant la consommation de l’eau du robinet, « plus respectueuse pour l’environnement que l’eau en bouteille », s’intensifie dans les pays développés qui « ont la chance d’avoir l’eau courante. »

Aux Etats-Unis, Chicago impose un impôt sur l’eau en bouteille et San Francisco interdit l'utilisation des fonds public pour l'achat de cette eau. Au Canada, les étudiants créent des zones « sans bouteilles » sur des campus universitaires et l'Eglise unie du Canada a invité ses membres à boycotter l'eau en bouteille. En Europe, Londres impose l’eau du robinet dans la restauration avec sa campagne « London on Tap », en accentuant notamment les conséquences environnementales de l’eau en bouteille. A cette occasion, les organisateurs ont demandé à des designers de créer une carafe d’eau, destinée à être utilisée dans une douzaine de restaurants de la capitale.

Boris Johnson, maire de Londres, a déclaré : « c’est une campagne extraordinaire qui invite les clients de restaurants à préférer l’eau du robinet plutôt que de demander des marques d’eau en bouteille trop chères. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont les bienvenus. Les auteurs de ce blog y répondront.
En seront évidemment exclus les propos injurieux, racistes, diffamatoires ou hors sujet.